Paris — Mayer Brown et Santoni & Associés annoncent leur alliance, à compter du 6 juillet 2022. À cette occasion, Santoni & Associés rejoint les locaux de Mayer Brown au 10 avenue Hoche, à Paris VIIIème.

Santoni & Associés, acteur de premier plan dans le domaine du restructuring, s’appuiera sur la diversité des compétences des équipes Mayer Brown dans les principaux domaines du droit des affaires, notamment en droit du financement, en droit immobilier, en fiscalité, en droit social ou encore en droit de la concurrence.

L’expertise et l’expérience de Santoni & Associés enrichiront l'offre de service de Mayer Brown en France et à l’échelle internationale dans le domaine du restructuring.

« Je suis ravi de ce partenariat qui représente une très belle opportunité tant pour Mayer Brown que pour Santoni & Associés. La complémentarité de nos deux cabinets est un atout pour nos clients », déclare Jean-Philippe Lambert, Office Managing Partner de Mayer Brown à Paris.

« Les synergies entre nos deux cabinets sont très fortes et cette alliance nous permet de les concrétiser. Nous apporterons à Mayer Brown notre expertise en restructuring et pourrons nous appuyer sur la compétence des équipes de Mayer Brown, en France et dans le monde, pour servir les besoins spécifiques de nos clients » ajoute Marc Santoni, Associé fondateur de Santoni & Associés. Nos clients respectifs bénéficieront ainsi d’une offre juridique de service couvrant l’ensemble du spectre du droit des affaires ».

Michael Fiddy, co-responsable de la practice Restructuring mondiale de Mayer Brown a commenté : « cette alliance avec Marc et son équipe représente un avantage significatif sur le marché en nous permettant d’accompagner nos clients à travers notre plateforme européenne. Je suis impatient de collaborer avec l’équipe de Santoni & Associés ».

L’équipe de Santoni & Associés est composée de 3 associés et de 3 collaborateurs seniors.

Mayer Brown à Paris compte plus de 80 avocats, dont 30 associés.

Marc Santoni

Fondateur du cabinet Santoni & Associés, créé depuis 30 ans, Marc Santoni est spécialisé dans la gestion des difficultés des entreprises françaises et dans l’assistance de fonds d’investissements. Il conseille les acquéreurs de sociétés en retournement ainsi que les sociétés sous mandat ad hoc en conciliation, sous procédure de sauvegarde ou en redressement judiciaire.

Au cours des vingt dernières années, il a participé ainsi au traitement des difficultés de la plupart des dossiers emblématiques de restructuring en France.

Bérangère Rivals

Bérangère Rivals est associée depuis 2007 du cabinet Santoni & Associés.

Elle a développé une expertise reconnue dans le traitement des contentieux complexes liés aux procédures collectives. Elle intervient par ailleurs, dans toutes les phases amiables et judiciaires du traitement des entreprises en difficultés, tant pour le compte d’entreprises débitrices, d’actionnaires, de fonds d’investissement, d’établissements financiers et de créanciers.

Lionel Lamoure

Lionel Lamoure est associé depuis 2009 du cabinet Santoni & Associés. Son activité est principalement dédiée à la gestion des situations de crises. A ce titre, il conseille de nombreux fonds d’investissements ainsi que des entreprises, actionnaires, repreneurs et créanciers.

Il intervient dans le cadre de procédures préventives ou collectives. Il a par ailleurs une activité de M&A et private equity.

Contacts